Nouvelle installation Joomla! 3.0.1 Stable avec pack langue fr version 2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nouvelle installation Joomla! 3.0.1 Stable avec pack langue fr version 2

    Tout d'abord l'installation chez infomaniak s'est impeccablement déroulée.
    vérification du fichier de configuration : configuration.php = il n'existe pas !
    ok, après création selon les notes conservées et reçue pendant l'installation, tout s'arrange.
    --
    Le nouveau joomla est beau et semble très bien construit. Avec quelques rangements un peu laborieux...
    --
    Ensuite en essayant d'installer des composants supplémentaires là rien ne fonctionne.
    Il existe des avertissements : il manque des droits en écritures (relatif à l'hébergeur)
    Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
    Heureusement il-y-a les bonnes adresses :

    avec une série de check à réaliser, dans l'ordre :
    vérification du chemin : ok
    chmod des dossiers : ok
    ajout de la configuration ftp : ok
    et là cela ne fonctionne toujours pas...
    Est-ce que par hasard quelqu'un connaît un équivalent à Phoca download qui est déjà compatible avec Joomla 3 ?
    --
    D'autres part je contacte l'hébergeur, histoire de trouver la solution...


    www.ecodomus.be les pros de l'isolation écologique roule avec Joomla.
    www.3r-gouttedeau.be l'IKEA de la seconde main !

  • #2
    Re : Nouvelle installation Joomla! 3.0.1 Stable avec pack langue fr version 2

    Infomaniak répond vite. (extrait de notre échange)
    Moi (extrait) :
    > Installation de JCE => com_jce_2284.tar.gz Résultat la page reste
    > bloquée toute blanche. (le fichier a bien été chargé dans le dossier
    > tmp de joomla) Installation de rok download =>
    > com_rokdownloads-free.zip Résultat la page reste bloquée toute
    > blanche. (le fichier a bien été chargé dans le dossier tmp de joomla) Toutes ces installations se font à partir du composant de joomla, Gestion des extensions.
    Infomaniak :
    Il existe 2 méthodes grâce auxquelles un CMS peut installer des extensions :

    - directement via Apache en utilisant les fonctions de base de PHP. Il faut dans ce cas que le répertoire d'installation soit inscriptible par le serveur (il s'agit alors de l'utilisateur "httpd"). Les permissions sur ce répertoire ainsi que son contenu doivent alors être réglée en 0777 (ou 2777). Voici notre documentation à ce sujet :


    - en passant par une connexion FTP. Il faut pour cela activer la couche FTP du logiciel en spécifiant le nom d'utilisateur et le mot de passe valide d'un compte FTP administrateur. Vous pouvez créer ou modifier des comptes FTP ainsi que leurs mots de passes dans votre console d'administration http://admin.infomaniak.ch en suivant ce guide :


    Il vous faut donc vérifier l'ensemble de ces réglages dans votre interface d'administration Joomla! ainsi que sur votre espace FTP. En l'occurrence le répertoire /web/components est bien en 777 mais son contenu ne l'est pas, ce qui pourrait expliquer le problème que vous rencontrez. S'il s'agit bien d'un problème de permission, il ne devrait de toute façon pas se poser avec la couche FTP de votre CMS correctement configurée. S'il ne s'agit pas d'un problème de permission, nous n'avons aucun moyen de connaître l'origine du problème, faute d'un message d'erreur explicite. N'hésitez pas dans ce cas à chercher de l'aide auprès de la communauté Joomla!.
    Donc, je lis les docs.
    Mais, j'ai demandé au dossier tmp de mon site de modifier ses attributs de fichier en 777.
    Cependant lorsque je crée manuellement un dossier il se donne comme permission : 775.
    Si je place une image dans ce dossier il se donne comme permission : 664 .
    Cela ne poserait pas de problèmes pour l'installation de composant ?
    --
    Si je demande à tous le dossier de changer ses permissions en 0777 de façon récursive, j'obtiens de nombreux :
    Command succesful
    mais aussi de nombreux :
    Operation is not permitted
    --
    Et il ne m'est pas possible d'effacer les objets créés par Joomla lorsqu'il a tenté d'installer les composants précédents.
    J'ai donc des dossiers comme "install_507ea9c8e7dd6" protégé contre moi-même.
    Comment puis-je les effacer?
    Est-ce logique?
    N'est-ce pas une cause probable de l'impossibilité de l'installation de composants joomla?
    --
    Je cherche encore. (je n'ai jamais eu ce genre de problème avec une configuration OVH)
    Mais je ne peux pas dire ce qui cloche pour le moment.


    www.ecodomus.be les pros de l'isolation écologique roule avec Joomla.
    www.3r-gouttedeau.be l'IKEA de la seconde main !

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle installation Joomla! 3.0.1 Stable avec pack langue fr version 2

      Je continue sous un autre identifiant (problème de connexion).
      J'ai reçu ce message de la part du support infomaniak :
      --
      > Si je place une image dans ce dossier il se donne comme permission : 664 .
      > Cela ne poserait pas de problèmes pour l'installation de composant ?

      Cela dépend si Joomla! a besoin de modifier directement ces fichiers pour l'installation des composants. N'hésitez pas à contacter la communauté Joomla! pour obtenir plus d'informations à ce sujet.


      > Si je demande à tous le dossier de changer ses permissions en 0777 de façon récursive, j'obtiens de nombreux :
      > Command succesful
      > mais aussi de nombreux :
      > Operation is not permitted
      > Et il ne m'est pas possible d'effacer les objets créés par Joomla lorsqu'il a tenté d'installer les composants précédents.
      > J'ai donc des dossiers comme "install_507ea9c8e7dd6" protégé contre moi-même.
      > Comment puis-je les effacer?

      Certains éléments dans ce répertoire n'ont pas les permissions suffisantes pour être modifiés par d'autres utilisateurs que leur propriétaire "httpd" (qui est le nom du serveur apache). Ces éléments ont très certainement été créés ou modifiés par le serveur, donc par votre Joomla!.

      Vous pouvez reprendre la possession des fichiers et répertoires dont vous n'êtes plus propriétaire en utilisant notre gestionnaire de fichiers dans votre console d'administration http://admin.infomaniak.ch , "FTP", "Gestionnaire de fichier".
      Cliquez sur le petit engrenage "Propriétés" tout à droite du nom de votre fichier ou répertoire, ou sur le bouton "Propriétés" en haut après avoir sélectionné le ou les fichiers et répertoires que vous souhaitez modifier.

      Vous pourrez alors en changer le propriétaire afin de vous en attribuer la possession et d'être en mesure de les modifier ou de les supprimer. Tous les fichiers et sous-répertoires seront pris en compte.

      Voici notre documentation à ce sujet :



      > Est-ce logique?

      C'est logique, et c'est le comportement standard d'un serveur LAMP.


      > N'est-ce pas une cause probable de l'impossibilité de l'installation de composants?

      C'est possible, mais là aussi la communauté Joomla! sera plus à même de répondre à cette question.


      Avec nos meilleures salutations.
      Est-ce que quelqu'un a déjà installé Joomla 3.01 sur un hébergement infomaniak ? Et a résolu ce type de problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle installation Joomla! 3.0.1 Stable avec pack langue fr version 2

        Tester la compatibilité de votre hébergement avec Joomla 3.0

        http://forum.joomla.fr/showthread.ph...vec-Joomla-3-0
        Merci Daneel
        Après le test "tout est vert", je suppose donc que simplement les composants utilisés ne sont pas valide, et que rien dans Joomla ne permet de le signaler. Donc retour à une installation sur base de 2.5
        Pourquoi pas.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X